L’isolation Thermique Par l’Extérieur
Titulaire du Certificat RGE en Isolation Thermique par l’extérieur (ITE), nous réalisons tout type de complexes depuis plus de 15 ans en Occitanie.
Système ou procédé très ancien mais peu développé dans nos régions jusqu’en 2010.
Les Grenelles de l’environnement ainsi que les mesures fiscales mises en place par le gouvernement ont permis une démocratisation de ces procédés
L’isolation thermique par l’extérieur, se sentir mieux chez soi.
Les isolants
Un large panel d’isolant avec des caractéristiques variées permet d’isoler notre bâti. Le choix de l’isolant sera réalisé en fonction de la nature du parement (Enduit ou Bardage)
Isolant sous enduit
PSE (Polystyrène), Laine de Roche, Fibre de bois, Liège, mousse résolique…
Isolant sous Bardage
Laine de verre, Laine de roche, Fibre de bois, Polyuréthane…
Les avantages de l’isolation par l’extérieur
Le confort thermique
En limitant les déperditions de chaleur en hiver et en protégeant contre la chaleur l’été
Des économies de consommation d’énergie
Besoin en chauffage l’hiver et en climatisation l’été réduits
Élimine les ponts thermiques
Traite les jonctions entre les façades et les menuiseries
Évite la condensation et donc les moisissures
Les aides d’état
L’Etat a mis en place des aides intéressantes pour permettre à chacun de pouvoir réaliser ses travaux d’isolation et de rénovation énergétique de l’habitat.
La Prime Rénov’ et Certificats d’économie d’énérgie (C.E.E.)
qui se cumulent ou les aides de l’ANAH.
Ma Prime Rénov’
Ma Prime Rénov’ est maintenant accessible pour tous les foyers. Cette prime à la rénovation énergétique qui s’adressait seulement aux revenus les plus modestes, vient d’être élargie à vient d’être élargie à tous les propriétaires quels que soient leurs revenus. Petit rappel, pour bénéficier de Ma Prime Rénov’, la surface maximale à isoler est de 100 m2, votre logement doit avoir au moins 2 ans d’ancienneté et être votre résidence principale.
Le système de certificat d'économie d'énergie (CEE)
Le système de certificat d’économie d’énergie (CEE) aide également les particuliers à améliorer la performance énergétique de leur maison. Si votre résidence a 2 ans d’ancienneté, vous pouvez demander à percevoir des primes CEE que ce soit pour votre résidence principale ou secondaire. Dans le cadre du certificat d’économie d’énergie, si le travail est effectué par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE), la société de fournitures fournira une assistance pour effectuer ces travaux. Point positif pour vous, les bonus d’énergie CEE peuvent être combinés avec d’autres aides, telles que Ma Prime Rénov (ma prime rénov en gras).
Le plan Anah
Le plan Anah continuera également d’être mis en œuvre en 2021. Pour les familles aux ressources limitées, si le revenu énergétique atteint au moins 35% (limite supérieure des dépenses), l’aide peut couvrir 35% à 50% du coût du projet et lever 30 000 euros. Pour en bénéficier, vous devez être propriétaire d’une maison achevée depuis plus de 15 ans. Pour plus de renseignements sur les différentes aides, vous pouvez directement contacter les Guichets Uniques mis en place par la région via le lien suivant : https://renovoccitanie.laregion.fr/
Je souhaite profitez d’une aide